Julien Jolly accompagne Olivier Py depuis 2003, tout d’abord avec Jean-Yves Rivaud et Matthieu Dalle, puis depuis 2012 avec Stéphane Leach (piano-composition), Sébastien Maire (contrebasse) et Olivier Bernard (saxophones, flûte, clarinette).
Il a supervisé l’enregistrement du dernier album Miss Knife chante Olivier Py (Actes Sud – 2012)
Le groupe s’est produit au Japon, à Taïwan, au Chili, en Argentine, en Uruguay, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique et en France (Création au théâtre de l’Odéon).
La précédente tournée compte 80 représentations. Le groupe repart sur les routes à partir d’avril 2017.
C’est la nuit, dans ce paradis de tristesse où les hommes se parlent pour se dire ce qu’ils n’osent pas se dire le jour, qu’elle apparaît. Dans son strass d’un autre âge, sous ses plumes noires, perchée sur d’infinis talons aiguille, elle égrène des romances douloureuses ou insolentes. Exaltant tous les espoirs déçus, les amours détraqués, les rêves piétinés et les jouissances troubles, elle enjôle le public et le fait participer à son sacrifice de music-hall. Car il s’agit d’entendre au cœur de la nuit les mélodies et les poèmes inquiets qui raccommodent notre rapport au monde.
Le personnage de Miss Knife est né une nuit, presque par hasard.
Production : Les Visiteurs du Soir